logo improscene - V2.png

Théâtre d'improvisation [ Le Pitch - PRISE DE PAROLE 

Objectifs - Le Pitch
https://www.improscene.com/intervention-

Comment se "présenter en deux minutes". Exercice rencontré par tout entrepreneur, dans une communication vers l'extérieur (clients, prospects, partenaires, fournisseurs, ...) et en interne.

Le Pitch: A l'écrit comme à l'oral, présentez le professionnel que vous êtes de façon claire, pertinente et différenciante :

EXPLIQUEZ CE QUE VOUS FAITES ET COMMENT VOUS LE FAITES.

Objectifs - Prise de parole en public

Soyez remarquable ! Prendre la parole en public c'est être passionné et donc passionnant. Trouver une idée forte, s'exprimer dans un langage clair et avec une bonne élocution, cet atelier vous propose de trouver votre message et de savoir l'adapter en fonction de votre public. Plus qu'art déclamatoire, il est question ici de se projeter soi ainsi, que son discours construit et authentique.

Infos pratiques

Atelier de 1/2 journée à 2 jours

Travail en groupe ou en individuel

Lieu: possibilité de travailler en configuration amphithéâtre. A préciser sur la demande de devis.

Testé et approuvé

"J'ai appris que parler est en public est très différent de la prise de parole en réunion. J'ai appris les notions de rythmes, le fait d'être inspirant pour ceux qui nous écoute et d'inviter le public à agir, pas juste écouter ce que l'on a dire. Et comme je veux qu'ils achètent, j'ai besoin de les faire agir. L'évolution sur 2 jours seulement est bluffante"

Stéphane - commercial dans le sport

"En tant que ingénieur, je suis habitué à présenter à l'oral un projet ou une réalisation car j'ai toujours mes notes ou mon power point comme support. Je suis moins à l'aise avec la phase "questions/ réponses" car même si je connais mon sujet, je n'ai pas trop "improviser". J'ai appris que parler en public ce n'est pas juste "dire" mais plus d'échanger. Finalement c'est assez simple car en étant attentif à notre public, et en écoutant bien les mots qui emploient dans leurs questions ils nous donnent les clés de nos messages de réponses à adapter."

Gaëtan - ingénieur

" Nous sommes deux startupers, et nous participons à des concours d'entrepreneuriat sur la région Centre. Il était important que l'on travaille à deux notre discours pour que chacun trouve sa place si on présente à deux et aussi chacun ses propres mots quand on représenter la boîte l'un sans l'autre. C'est un vrai exercice à faire, et sans méthode particulière depuis un an, on vivotait de présentation en présentation. Aujourd' hui tout est plus clair et surtout c'est notre histoire que l'on raconte."

Emilie et Julien

Testé et approuvé

Testé et approuvé

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.