logo improscene - V2.png

Théâtre d'improvisation [ CREATIVITE IMMEDIATE

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse". Albert Einstein
 

Objectifs

Les réunions Post it, brainstorming, Mind mapping vous connaissez. Etre créatif, trouver dans son environnement, avec les moyens et ressources à disposition, de nouvelles idée, vous connaissez. Une question cependant: est on réellement "créatif" si le point de départ, table, chaise, papier,crayon est le même ?

A l"heure du Design Thinking, tout processus de création doit de: 

  • Placer l'Humain au centre des observations, des pratiques

  • Etre transdisciplinaire: réunir les collaborateurs de tous secteurs

  • Innover

  • Etre empathique

  • Prototyper

 

Improscene

"TEST AND LEARN" : Le théâtre d'improvisation, propose des méthodes de travail qui développe la culture d'exploration, où l'on teste, se questionne, puis réajuste en temps réel, les idées et possibles de chacun.

Public

Les professionnels

Infos pratiques

Atelier de 1/2 journée à 2 jours

Travail en groupe 

Lieux de travail: une salle, sans table ni chaise de votre entreprise ou un jardin. Possibilité de se retrouver dans une configuration amphithéâtre, et en dehors de l'entreprise. A préciser sur la demande de devis.

"Pas de table, ni chaise, en arrivant dans la salle je me suis demandé comment on allait travailler. Pour une pragmatique comme moi, je me suis demandée comment on allait remplir tout ce "vide". Et puis pour être créatif il faut sortir du cadre, alors,...Nouvelle expérience réussie pour moi et une respiration pour notre équipe. On a expérimenté, joué interprété tellement de choses, l'idée de l'un amenant l'idée de l'autre que au final il nous fallait de la place!"

Sabrina - assistante de communication

Testé et approuvé

"J'ai voulu offrir cet atelier à mes étudiants, car ils sont très "scolaires" et pour la plupart peu préparés "au terrain". Dans leur parcours d'alternance en entreprise ils sont obligés de sortir de leur zone de confort que représente l'école. Avec cet atelier je pense avoir fait gagner 6 mois d'apprentissage aux étudiants, ce qui dans leur parcours et leur impact dans l'entreprise qui les accueille est beaucoup de temps de gagné."

Jean Marie - enseignant

Testé et approuvé

"En une journée on a procédé au fameux "essai erreur", proposer énormément de façon de faire, défaire, refaire, sans se dire "je suis en train de me tromper", mais en faisant tout simplement. Improviser c'est se tromper parfois, apprendre toujours. L'année prochaine l'équipe s'agrandit et refera avec les nouveaux collègues l'atelier"

Emeline - responsable d'achats

Testé et approuvé

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.